Ma Méthode :

le ‘Clean Branding’

Acquérez une image de marque cohérente, accordée à votre singularité.

Prêt à adopter votre nouvelle image de marque ?

Echangeons sur votre situation et vos objectifs lors d’un appel de 30 minutes.

A partir de mes compétences en webmarketing, image de soi et coaching, j’ai créé une méthode unique : le ‘Clean Branding’ – ou ‘Image de marque sans filtre’.

Pourquoi « sans filtre » ?

 

La façon dont vos clients, prospects, partenaires vous perçoivent votre entreprise dépend d’éléments très concrets, tels que :

  • votre identité visuelle
  • la façon dont vous communiquez (mots, visuels, ton employé, émotions, etc.)
  • la façon dont vous délivrez vos produits ou services

…mais aussi d’une donnée intangible et pourtant fondamentale : votre posture interne.

Or cette posture est influencée aujourd’hui par votre histoire, votre environnement, vos états d’âme. Inconsciemment, elle peut perturber l’image que vous renvoyez et freiner l’ampleur que pourrait prendre votre activité.

Ma méthode permet de s’affranchir des filtres inconscients qui « brouillent votre message » :

  • en faisant une lecture directe de votre identité profonde (ou de celle de votre entreprise)
  • pour la projeter dans votre image de marque.

 

Oui, vous avez bien lu :

 

Cette méthode peut s’appliquer aussi bien à un individu qu’à une entreprise.

 

Dans les cas suivants, nous établissons votre profil à partir de votre « personnalité profonde » :

  • si vous êtes un indépendant, et que vos clients ont directement affaire à vous, alors votre entreprise, c’est vous.
  • si vous êtes dirigeant d’entreprise, et que c’est vous, le cœur de votre entreprise.
  • ou tout simplement : si vous êtes un particulier en recherche de cohérence.

Votre « personnalité profonde » correspond ici à votre façon naturelle de vous comporter : comment vous pensez, parlez, bougez, vivez vos émotions, relationnez avec les autres, ce qui émane de vous sans que vous en ayez conscience. Il s’agit d’une lecture du langage de votre corps, et non pas d’un énième test psychologique qui peut être faussé.

 

Dans le cas où votre entreprise est une entité complètement distincte de vous, nous établissons son profil à partir d’autres critères, comme par exemple :

  • la façon dont vos services ou produits apportent une transformation à vos clients
  • la façon dont vous et vos collaborateurs perçoivent votre entreprise
  • l’image, le standing, le positionnement que vous voulez pour votre entreprise.

Votre Profil avec la méthode 'Clean Branding'

Vous obtenez une traduction précise de votre personnalité / de l’identité de votre entreprise en éléments visuels

Toutes les données qui vont composer votre identité visuelle :

  • couleurs, contrastes, transparences,
  • polices de caractères, types d’icônes,
  • formes, épaisseurs,
  • quantité et qualité des détails,
  • impressions de mouvements,
  • organisation des éléments graphiques dans l’espace.

Ceci n’exclut en rien vos goûts personnels, ni le standing que vous voulez donner à votre image de marque.

Vous repartez avec un rapport détaillant :

  • les préconisations concernant les choix graphiques pour votre identité visuelle
  • les informations concernant votre mode de fonctionnement intrinsèque, sur les plans mentaux, relationnels et émotionnels : ceci vous permettra d’optimiser votre organisation et votre fonctionnement, d’un point de vue personnel comme professionnel
  • en bonus si nous avons établi votre profil en tant qu’individu : les vêtements accordés à votre personnalité

Je peux faire l’interface avec un graphiste pour valider la cohérence de votre identité visuelle (logo, carte de visite, site web, supports de communication, etc.).

Le temps d'un café...

Echangeons sur votre situation et vos objectifs lors d'un appel de 30 minutes.

Réservez votre appel