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Comment transmettre votre personnalité en une seconde via votre branding

By 18 novembre 2020 2 Comments

Est-ce que votre ego se mêle de votre comm’ ?

Je sais, vous ne voyez pas le rapport.

Pourtant il y en a un :

Je parie que vous avez défini votre image de marque avec votre tête… et uniquement votre tête 🤯

Vous avez choisi les couleurs de votre logo à partir de « ce qui se fait » dans votre secteur de marché.
(Le jaune c’est dynamique et jeune, bleu c’est orienté technologie, rose pour les femmes, etc.)

Vous orientez votre vocabulaire pour « avoir l’air » sérieux / professionnel / expert / haut-de-gamme, etc.
(rayez les mentions inutiles)

Vous essayez de vous démarquer à tout prix avec un détail « hors-norme ».
(mais en réalité, vous vous forcez un peu)

Bref, sans le savoir, dans tout ce que vous faites, votre ego vient s’en mêler.

Il vient vous raconter une histoire.

Vous faire porter un MASQUE.
(et il n’est pas en papier, celui-là !)

 

Pourquoi c’est un problème ?

Parce qu’il fausse tout ce que vous montrez de vous.

Il y a une dissonance entre ce que vos prospects perçoivent de vous…
et la personne qu’ils auront au final en face d’eux quand ils deviendront vos clients !

 

C’est un peu gênant, non ?

 

Comment éviter ça ?

En faisant émerger votre personnalité profonde pour la traduire en branding.

 

Dans mes publications LinkedIn, j’utilise des couleurs et des formes bien particulières.

Ce n’est pas par hasard : ça forme un LIEN DIRECT avec ma personnalité profonde.

Votre inconscient capte cette information, même si vous n’en avez aucune idée.

 

Depuis plusieurs années, je me suis formée, et j’utilise au quotidien, un outil de connaissance de soi appelé « La Méta ».

Cet outil, il a 3 effets Kiss Kool:

  • c’est une lecture directe du corps : on courte-circuite le mental ultra-conditionné (contrairement à de nombreux tests
    qu’on peut orienter à notre guise, dès lors qu’on les connaît un peu)
  • il permet d’accéder à notre mode de fonctionnement inné, sur les plans émotionnels, relationnels et mentaux :
    nous pouvons donc optimiser notre fonctionnement en revenant à notre « configuration d’origine »,
    agir d’une manière qui nous convienne mieux, prendre notre place naturelle (dans notre business, entre autres), accorder l’énergie de nos mots à notre énergie propre
  • il permet une traduction directe de notre énergie personnelle en un combo couleurs/matières/formes :
    vous pouvez appliquer concrètement cela en tenue vestimentaire… et en image de marque !

 

Et vous ?

Comment avez-vous défini votre branding d’entreprise ?

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